Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2016 2 04 /10 /octobre /2016 10:28

Dimanche 18 septembre 2016, "Journée du Patrimoine" Steve Chadwick adhérent du club ARSA nous avait préparé une rencontre avec le Club Taw And Torridge MG Owners de la même région que nos amis du NDSCCC en Angleterre. Belle initiative que de faire découvrir notre belle région aux sympathiques adhérents de ce club de marque MG, de plus sous un véritable temps estival. Le rendez vous était donné à MORLAIX au pied du viaduc et de l'église St Melaine, à la terrasse du bar Le Commerce pour le café de bienvenue. Steve nous avait préparé un dossier Road Book pour la journée avec un excellent programme: Départ de MORLAIX, direction Primel/Trégastel par la côte en passant par Térenez. Déjeuner au "Goûter Breton" à Trégastel.

L'après midi cheveux au vent pour les décapotables, premier arrêt à PLOUGASNOU pour la visite du petit musée de l'Automobile. Un lieu à découvrir, l'oeuvre d'un passionné restaurateur de belles anciennes mais aussi de 2 roues à pédales ou sans... La ballade se poursuit le long de la plage de St Jean du Doigt et ses galets, la route de la Corniche, Poul Rodou, le Moulin de la Rive, LOCQUIREC, Toul an Héry, PLESTIN LES GREVES. Retour vers Morlaix par la campagne et CARANTEC par la route de la Corniche en passant par Locquénolé.

En fin d'après midi, arrêt à la plage du Kélenn pour le verre de l'amitié. Une excellente journée sous le signe de l'amitié Franco/Britannique, un grand merci à Steve Chadwick et à tous les participants.

Au premier plan, la belle MGB de notre ami Jean Jacques

Au premier plan, la belle MGB de notre ami Jean Jacques

Une belle et ancienne MG

Une belle et ancienne MG

Quelques MG sur le parking de Primel/Trégastel

Quelques MG sur le parking de Primel/Trégastel

Le maître de cérémonie lors de l'arrêt sur le point de vue avant Locquirec

Le maître de cérémonie lors de l'arrêt sur le point de vue avant Locquirec

Les "petites anglaises à l'arrêt et les voitures du club

Les "petites anglaises à l'arrêt et les voitures du club

Partager cet article

Repost 0
Published by ARSA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Auto Rétro Sport d'Armorique
  • Auto Rétro Sport d'Armorique
  • : L'Auto Rétro Sport d'Armorique (ARSA) est un club de voitures sportives anciennes allant de la Ferrari à la 205 GTI en passant par les Alpine, les Porsche, les Lotus, etc... Le club est aussi ouvert aux GT plus récentes d'exception et Youngtimers.. Il y a actuellement 90 membres et plus de 150 voitures. La grande majorité des adhérents est sur le Finistère.
  • Contact

Contacts ARSA

Président du club : 02.98.62.00.33

Secrétaire général : 02.98.78.92.48