Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2016 4 17 /11 /novembre /2016 19:04

La nuit dernière j'ai rêvé que je roulais sur le circuit automobile de St Brieuc... ''Réveil douloureux'' il ne s'agissait que d'un rêve. Comme beaucoup de passionnés je commence à trouver le temps long, plus de cinq ans que nous attendons la réalisation d'un circuit automobile à St Brieuc et toujours rien. De belles promesses de la part des élus que nous avons rencontré en 2011, nous avons gardé des contacts, nous nous sommes rencontrés à différentes reprises, mais en cinq ans, il y a eu du changement ''mutations, changements de services, démissions, élections, etc...'' Aujourd'hui qui mène le projet? pouvons nous encore rêver...  L'aviation civile a refusé que le projet emprunte une partie de la piste de l'aéroport de St Brieuc Armor. Le problème n'est pas là, il est tout à fait possible de réaliser un circuit automobile avec ses infrastructures en dehors de la piste, un circuit qui pourrait développer 3600 m x 10 m avec un maximum de sécurité en conservant une marge minimum de 50 mètres entre les deux activités, sans aucun obstacle. Il existe en France une douzaine de circuits automobiles construits sur des aéroports ou des aérodromes et cela se passe très bien, alors pourquoi pas à St Brieuc? Le projet serait une grande ''bouffée d'oxygène'' pour amener à l'aéroport une diversification économique génératrice d'emplois. Et pourquoi ne pas marier les activités mécaniques avec les activités aéronautiques. Il y a déjà  sur place l'aéroclub, l'aéromodélisme. Une Zone Artisanale en périphérie permettant la création d'activités liées aux loisirs mécaniques, à l'automobile, à la recherche, au développement de l'énergie électrique, un complexe hôtelier, des commerces.

Messieurs les promoteurs du projet si vous lisez ces quelques lignes, si vous pensez que l'idée ci après est réalisable; n'hésitez pas à nous contacter, nous ferons tout ce qui est possible "à notre niveau'' pour vous aider, pour essayer ''enfin'' de le faire aboutir. N'oubliez pas que la pétition "pour un circuit automobile à St Brieuc" que nous avons lancé est signée par plusieurs milliers de passionnés qui comme nous attendent eux aussi de voir réaliser leur rêve.

Michel LAMANDA   Président d'A.R.S.A. 

 

L'aéroport de St Brieuc Armor en bordure de la R. 12

L'aéroport de St Brieuc Armor en bordure de la R. 12

idée de circuit automobile (3600 m x 10 m) réalisé à l'échelle 1/1000° (1cm pour 10m). La réduction en diminue la qualité d'image.

idée de circuit automobile (3600 m x 10 m) réalisé à l'échelle 1/1000° (1cm pour 10m). La réduction en diminue la qualité d'image.

Partager cet article

Repost 0
Published by ARSA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Auto Rétro Sport d'Armorique
  • Auto Rétro Sport d'Armorique
  • : L'Auto Rétro Sport d'Armorique (ARSA) est un club de voitures sportives anciennes allant de la Ferrari à la 205 GTI en passant par les Alpine, les Porsche, les Lotus, etc... Le club est aussi ouvert aux GT plus récentes d'exception et Youngtimers.. Il y a actuellement 90 membres et plus de 150 voitures. La grande majorité des adhérents est sur le Finistère.
  • Contact

Contacts ARSA

Président du club : 02.98.62.00.33

Secrétaire général : 02.98.78.92.48